FORUM ANIMALIN

Le clicker, l'éducation, le comportement et principalement de nos amis les chiens.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour!

AuteurMessage
sylve
Invité

MessageSujet: Bonjour!   Dim 15 Oct - 20:25

J'ai pour compagnon un adorable petit lévrier italien de 5 ans ,trés affecteux mais trés sensible aussi . Je pense que l'éducation au clicker training peut nous apporter beaucoup à tous les deux ! Donc j'aimerais essayer cette méthode complétement nouvelle pour moi !

Je pense pouvoir réaliser facilement quelques exercices dans mon jardin qui n'est pas bien grand malheureusement ,mais j'aimerais savoir si le clicker pourrait être suffisament "efficace" pour me permettre de le réaliser en pleine nature ,sur un lévrier "sans laisse" qui connait le rappel et m'écoute en situations normale ,mais donc l'instinct de poursuite trés marqué ,anéanti toute obéissance quand il verrouille une "proie".
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
membre super actif

Féminin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: Bonjour!   Dim 15 Oct - 21:07

Bienvenue ! coucou2

Ton pli est adorable amour
Voir le profil de l'utilisateur http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
sylve
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   Dim 15 Oct - 23:10

Merci Angélique ,mais il a tendance à me mener par le bout du nez : son éducation est un peu délicate à mener : Si je suis ferme ,il panique ou se met en position de dominé ,si je suis plus cool ,il en profite!Dans les 2 cas ,il ne m'écoute pas quand il n'en a pas envie ,malgré quil ait compris l'ordre la fois d'avant .Je suis sûre pourtant,qu' il a confiance en moi ,mais essaie de faire un peu les choses à sa façon .Il comprends trés bien les "félicitations" et le "non ",je vais essayer d'aller plus loin avec lui en essayant le clickertraining!
Manu
Admin

Féminin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Bonjour!   Lun 16 Oct - 11:02

il est vraiment adorable ton petit pépère !! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cynoweb.fr
sylve
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   Lun 16 Oct - 16:03

Merci à tous !
SOPHIE DOGO
membre super actif

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 18 Oct - 17:38

bienvenue ,

Ton petit bonhomme est superbe.
Ce pendant l'éducation d'un PLI n'est jamais évidente, beaucoup de sensibilité associé à beaucoup d'intelligence = pas évident à éduquer.
Juste une petite question : pourquoi ne commences-tu que maintenat à le faire travailler Question
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dogsattitude.fr
sylve
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 18 Oct - 19:22

Parceque je pensais que ce n'était pas "pratique " parceque je n'y croyais pas et parceque j'arrivais à avoir des résultats qui me "suffisaient "
Je vous explique : Toon est capable de me rapporter ses jouets( des balles de préférence ) ;ce qui d'après ce que j'ai lu sur le forum de lévriers que je fréquente n'est pas courrant ,si j'ose dire ,pour un lévrier qui lui est motivé par la course après un leurre ,plutot que par le rapport . pour des raisons pratiques et parcequ'il arrive suffisament à se dépenser avec nous en jouant et en me rapportant la dite balle ,j'avais fini par me satisfaire de ce jeu . Il y a peu ,mon fils est parti travailler à l'étranger et Toon qui ne se faisait à la limite respecter que part lui en a profité pour rentrer dans la cuisine et me voler des petits fois de volailles alors qu'il n'avait jamais fait ça auparavant.Je vais deplus avoir un petit perroquet d'ici fin Décembre ,Toon était jusqu'à présent mon "Bébé" . Je sais celà va vous faire bondir . Je dois donc le reprendre un peu plus en main ! Rien de catastrophique ,il est adorable ,mais bon si il comprend trés bien ,il se fait quand même tirer l'oreille pour écouter . Le problème est que dès que je hausse le ton ,il panique . Il y a quelques jours j'ai voulu lui faire rapporter 3 jouets différents distants de 1 mètre ,celui que je lui désignais ,alors que j'étais moi même à 1 mètre en arrière de ses jouets ,pour le lui lancer par la suite et le récompenser par le jeu . Toon comprend trés bien quand je désigne un de ses jouets ,il prenait donc ses 2 préférés ,mais pas le troisième .A la fin , J'ai tout ramassé et je suis partie ...Il n'aime pas quand il n'a pas eu sa "dose" de jeu . Donc j'ai patienté 5 minutes environ et j'ai remis les jouets . La première fois je lui ai désigné le jouet en disgrâce qu'il a pris aussitot et qu'il m'a rapporté afin que je le lui lance . 2 ou 3 essais O.K ,mais après rien du tout ,c'était toujours avec ses 2 favoris qu'il voulait jouer . C'est de là qu'une copine éleveuse de Plis m'a dit que je devrais essayer le clicker training .... Donc me voici !

J'ai donc reçu mon petit colis ce matin et j'ai lu et testé :Toon a de suite pigé l'interêt du clicker ,des petits bouts de gruyère ça aide à faire fonctionne les méninges ! Laughing
J'ai fait le jeu des 3 jouets : Aucun problème ! J'en revenais pas !
Autre truc ,extraordinaire pour moi !
J'ai associé la méthode de clicker à un sifflet :
Je siffle ,quand ,il vient je clique et je récompense !Incroyable :Toon même occupé avec sa balle favorite ,la laisse tomber et rapplique comme un fou ! Jamais je n'aurais cru ça !
Pensez vous que je peux avoir un espoir de le promener sans laisse dans la nature et que le fait d'être récompensé anhilera son instinc de chasse et de poursuite ,trés affirmé chez un lévrier ? Ce serait mon rêve !
Autre chose trés importante pour moi : il était défiguré de bonheur en jouant ! Le plus difficile a été pour arrêter le jeu ! lol! god
rhapsodieandblue
petit nouveau

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 18 Oct - 22:26

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à ta question, l'instinct c'est quand même fort. Mais je trouve ton expérience super intéressante.

Par ailleurs, je voudrais dire que cela ne me choque pas que ton chien soit ton bébé. On est beaucoup dans ce cas...

A bientôt.

Jacqueline
sylve
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 18 Oct - 23:07

merci Rapsodie, j'avais peur que du moment qu'il y a beaucou p de professionels ici, je me fasse un peu remonter les bretelles !
sylve
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   Ven 20 Oct - 19:34

J'ai lâché Toon ce jour en garrigue ,dans un endroit ou il ne risquait pas grand chose . Alors qu'il se jettait comme un mort de faim sur le gruyère dans mon jardin et qu'il connait parfaitement le rappel même au sifflet ,il est arrivé mollement quand je l'ai appelé et à dédaigné ,chose surprenante le gruyère qu'il avait adoré jusqu'ici .
Sa balle ne sucite pas plus d'enthousiasme . donc tant pis je le promènerais en laisse .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour!   

Bonjour!
Page 1 sur 1