FORUM ANIMALIN

Le clicker, l'éducation, le comportement et principalement de nos amis les chiens.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Bonjour

AuteurMessage
Xavier62
Invité

MessageSujet: Bonjour   Dim 22 Oct - 15:00

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai reçu le DVD et mon clicker cette semaine.
J'essaie de suivre les conseils de Catherine mais je ne réussis pas à capter l'attention de ma chienne ( 4 mois ) trés longtemps. C'est peut-être le fait que je travaille dehors ( beaucoup de choses qui la distraient ) ... Je vais essayer dans la maison.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin

Féminin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 22 Oct - 15:07

bienvenue tu habites de quel coté ? tu as quoi comme chien ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cynoweb.fr
Xavier62
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 22 Oct - 15:15

Manu a écrit:
bienvenue tu habites de quel coté ? tu as quoi comme chien ?

Bonjour Manu. Je suis du pas de calais prés de Béthune(62). J'ai une toute jeune femelle dobermann.
Manu
Admin

Féminin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 22 Oct - 15:54

ha ben tu n'es pas loin, je suis à côté de lille et mon club est à "La Bassée"
pour le dob faut pas aller trop vite, mais j'ai un ami qui a de très bon résultat en tant qu'éleveur de dobs avec le clicker

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cynoweb.fr
Angélique
membre super actif

Féminin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 22 Oct - 18:44

Bienvenue ! coucou2
Voir le profil de l'utilisateur http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
rhapsodieandblue
petit nouveau

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 22 Oct - 20:56

Bonjour et bienvenue,

Effectivement, je crois que dans tout processus d'éducation, il faut respecter ce qu'on appelle la "règle des 3 D". C'est à dire, varier progressivement :
- les distractions qui polluent l'entrainement parceque le chien est plus centré sur l'environnement que sur le maître
- la durée de l'entrainement
- la distance.
C'est donc mieux de commencer dans un milieu sans distraction, sur une courte durée (le travail à distance ne vient que beaucoup plus tard). Quand on augmente les distractions de l'environnement, il faut diminuer la durée de l'entrainement. Inversement, si tu travailles dans un milieu pauvre en distractions, tu peux augmenter la durée de l'entrainement.

J'ai un petit shetland un peu craintif facilement centré sur l'environnement plutôt que sur moi alors je galère pas mal sur la question...

Bon courage.

Jacqueline
ebene
membre actif

Féminin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 23 Oct - 10:40

bienvenue a toi et ta dobermannnn!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabestanytoilettage.fr
Xavier62
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 23 Oct - 13:51

Bonjour,
D'abord, merci pour le bon accueil.
J'ai essayé à le clicker l'intérieur et ça fonctionne plutôt bien.
Par contre pour éviter le "pipi caca" dans la maison, vous faites comment ?

Xavier,
SOPHIE DOGO
membre super actif

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 25 Oct - 17:34

bienvenue à toi, Xavier et à ta petite dob,

Pour ses besoins, il serait sympa que tu nous dises si tu habites en appartement ou en pavillon ???
Et quelles sont tes réactions actuelllement lorsque ta petite puce fait ses besoins Question
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dogsattitude.fr
Xavier62
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 25 Oct - 21:41

SOPHIE DOGO a écrit:
bienvenue à toi, Xavier et à ta petite dob,

Pour ses besoins, il serait sympa que tu nous dises si tu habites en appartement ou en pavillon ???
Et quelles sont tes réactions actuelllement lorsque ta petite puce fait ses besoins Question

Bonsoir Sophie Dogo,

Je vis en maison.
Quand elle fait pipi devant moi je dis "non" et je la sors.
Quand je reviens et que c'est déjà fait ... je fais semblant de rien, et quand elle me suit et qu'on arrive où elle a fait ses besoins je dis " ho non ! " sans la regarder ( histoire de montrer mon mécontentement ). Quand elle fait dehors je la félicite cheers .
Voilà ... si vous avez des idées je suis preneur.

A bientôt
SOPHIE DOGO
membre super actif

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 28 Oct - 11:47

Bonjour Xavier,

Plusieurs petits trucs qui marchent pas mal :

- tu ne nettoies jamais devant elle (tu la mets dans une autre pièce ou dehors) car c'est montrer ton infériorité hiérarchique ;

- quand elle fait dehors, il faut que tu sois super démonstratif (tu me verrais moi, on dirait une vrai cinglée quand les bébés font leur premier pipi dehors mais j'assume lol! )

Autre petite question (j'espère que je ne suis pas trop curieuse Exclamation ), quand tu retrouves des pipis c'est dans qu'elle pièce principalement ? est-ce que c'est dans un endroit où elle peut aller,un endroit interdit ???

Si tu bosses au clicker, quand elle fait pipi dehors esayes : click et récompense, cela peut peut-être la motivée.

Bon courage et caresses à ta puce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dogsattitude.fr
Catherine Collignon
Admin

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 28 Oct - 19:20

Bonjour,

Pour cce qui est de l'attention, ne capte pas son attention pour l'instant, contente toi de passer du bon moment avec ton chien en la cliquant pour le rappel, ou dès qu'elle te propose un comportement que tu veux voir reproduire.

L'attention tu l'auras toujours si tu pratiques de cette façon. Ne fais pas durer les leçons trop longtemps, je travaille des chiots dans des environnents à fortes stimulations dès le début, on s'en fiche, en revanche, l'objectif est de s'amuser et de ne pas faire durer les leçons trop longtemps. Et on arrive à avoir des chiots de 3, 4 mois qui travailent très bien malgré l'environnement.

MAis aussi faire attention à ce que ces trois conditions soient réunies, récompenses de fortes valeur, séances courtes et une grande générosité.

Voilà j'espère t'avoir aidé

Autre chose, un chiot de 4 mois pas propre il n'y a pas lieu de s'inquiéter, la seule chose que tu dois prendre en considération est : fait -il de moins en moins souvent à l'intérieur, (le cas contraire problème éventuel) si il fait de moins en moins souvent c'est qu'il commence à devenir propre. En sachant que l'on apprend pas auc hien à devenir propre mais à faire dehors plutot que dedans..

A+

Catherine Col.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumanimalin.positifforum.com
Xavier62
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 31 Oct - 20:33

Bonsoir,
Merci pour vos réponses !!
Sophie : Quand ma chienne fait pipi, c'est dans la pièce où elle dort ( salon ) mais jamais dans la pièce dans laquelle elle mange ( cuisine ).
J'essaie de rester " cool " et de ne pas raler même si ça pue Mad ... et je nettoie aprés l'avoir mise dans la cuisine.
Catherine : C'est vrai qu'elle fait moins pipi/caca à l'intérieur qu'au début ... mais c'est pas gagné. Pour le clicker dehors c'est quasi-impossible, ma chienne préfère manger des cailloux et des feuilles mortes à provoquer le clicker pour avoir sa croquette. Par contre à l'intérieur pas de problème ( elle a les mêmes expressions que les chiens sur le dvd qui se demandent ce qu'ils pourraient proposer pour avoir leur récompense ). Une dernière question : est-ce que je peux compiler les séances d'éducation classiques et le clicker ? Si oui, est-ce que je fais ça séparément ou est-ce que j'emmène le clicker aux séances d'éducation ( je pensais clicker par exemple lors des rappels, des assis ... ).
A bientôt !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Page 1 sur 1